Les chroniques d'Iblis T1 by Ali Bekki

Les chroniques d'Iblis T1 by Ali Bekki

Auteur:Ali Bekki [Ali Bekki]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-Édité
Publié: 2023-12-23T23:00:00+00:00


Chapitre Trois

Ensuite, J’ai ÉtÉ RenvoyÉ

L e ciel était chargé de nuages menaçants, plongeant la ville dans une obscurité redoutable. Les gouttes de pluie virevoltaient dans les rues et sur les trottoirs de la ville de New York, comme pour la laver de ses impuretés et de ses péchés. Pendant ce temps, l’esprit de l’écrivain commençait à flancher devant Lucifer, les ombres de son passé le hantaient. Il semblait condamné à parcourir le monde dans la solitude et la désolation. Il alluma la cigarette — le cadeau d’adieu de Lucian— et celui-ci reprit leur dialogue :

« Au commencement, il y avait l’abîme, froid et infini, précédant la terre et les cieux. J’aurais préféré que le Créateur laisse ce vide intact, mais de ce néant, Il invoqua la lumière et façonna les êtres célestes que vous appelez ‘les anges’. Parmi eux, j’étais le plus beau, le plus rayonnant, le plus ingénieux, et le temps n’a pas érodé cet état de fait. Alors que les éternités se succédaient, le Créateur décida de manifester le cosmos, des plus infimes particules aux plus vastes galaxies. Et lorsque arriva le moment de sculpter Adam et les êtres pour peupler la planète, Gabriel fut chargé de la simple tâche de rapporter de la terre. Mais il revint les mains vides après que la terre l’a imploré de ne pas prendre une partie d’elle. Ensuite, Michael fut mandaté pour s’acquitter de cette mission, mais lui aussi revint bredouille, la terre l’ayant supplié de la même manière. Jugez par vous-même — Gabriel et Michael ont tous deux désobéi aux ordres de l’Alpha et de l’Oméga et ont pourtant évité le châtiment, contrairement à moi. Ne voyez- vous pas l’injustice ? »

Issam interrogea : « Et quel a été votre rôle dans tout cela ? »

« J’observais en silence », déclara Lucian sans émotion. « Poursuivons, si vous le voulez bien. »

« Je vous en prie », incita Issam.

« Lorsque Azraël réussit là où les autres avaient échoué, apportant au Créateur la poignée de terre à partir de laquelle Adam serait modelé, il fut interrogé sur la raison pour laquelle il avait ignoré la supplique de la terre. Sa réponse — qu’il avait choisi l’obéissance au commandement divin plutôt qu’aux souhaits d’une création — lui valut la cape de l’Ange de la Mort. La terre qu’il avait ramassée fut alors pétrie avec les eaux du Tasnim par Ridwan, le gardien du Paradis, avant la création d’Adam à l’image du Divin. Alors que les autres anges se réjouissaient de cette nouvelle création, je percevais des défauts inhérents — des propensions à la violence et à la trahison. J’ai remis en cause la sagesse du Créateur pour avoir fabriqué des êtres aussi imparfaits, présageant du chaos qu’ils déclencheraient sur la terre et dans les cieux. »

« Et vous estimez avoir été lésé dans cette affaire ? » réitéra Issam, à la recherche de plus de clarté.

« Oui, lésé en effet. J’ai vu la grandeur en l’humanité, son potentiel à s’élever au- delà de ses instincts primaires et à toucher la grâce.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.